Cyril MARION

Originaire du Jura et ayant vécu à Bron, voilà déjà 18 ans que je suis Lilôt ! Comme beaucoup d’entre nous, je suis venu y chercher un cadre de vie plus proche de la nature, plus serein, pour ma famille.

J’ai 48 ans et je vis dans le quartier Pierre Louve avec ma femme et nos enfants.

J’exerce la profession de contrôleur de gestion pour une entreprise industrielle basée sur le territoire de la CAPI. C’est un métier qui exige rigueur et esprit critique.

C’est progressivement que je me suis impliqué dans la commune, d’abord en tant que bénévole, parent d’élève puis conseiller municipal.

En tant qu’élu de L’Isle d’Abeau présent à la CAPI, il m’a toujours semblé primordial de rester vigilant et fidèle à mes engagements, en expliquant mes votes et en étant force de proposition. Je m’en suis également donné les moyens au travers d’une présence assidue aux réunions de travail, et d’une étude approfondie des sujets qui représentaient un enjeu significatif pour notre commune.

A mes yeux, l’engagement pour l’intérêt collectif repose d’abord sur l’écoute des habitants et la sincérité des convictions. Je crois aussi à la force d’une équipe pour mener des projets. Je crois à sa capacité à produire des solutions innovantes et gagnant-gagnant lorsqu’un socle de valeurs communes est partagé et que la diversité de chacun devient une richesse. Je crois que le regard du quotidien, du « terrain », importe autant que celui des experts.

Aux précédentes municipales (en 2014) j’ai mené une liste et nous avons été très près de l’emporter.

Nous avons alors choisi la voie associative pour concrétiser notre volonté d’agir pour notre ville. Ainsi depuis 5 ans, avec les citoyens lilôts de notre association IDAGIR, nous avons été lanceurs d’alerte (contestation de la vente de la ferme Chaffard, augmentation des coûts des projets municipaux), nous avons réalisé des actions en faveur de la propreté (ramassage mensuel de déchets), la santé publique (signalement et arrachage de l’ambroisie, pollution de l’air), la scolarité (restaurant scolaire saturé au Coteau de Chasse, moyens manquants au Collège Truffaut)… Nous avons émis des propositions et mobilisé les habitants autour des outils d’expression démocratique mis à disposition par les collectivités (enquêtes publiques, concertations).

C’est encouragé par notre collectif qu’il est désormais le moment pour moi de transformer cet engagement citoyen en projet municipal.

Je présenterai à l’élection municipale de L’Isle d’Abeau de mars 2020 une liste citoyenne, sans étiquette politique. Finançant elle-même sa campagne.

Nous vous invitons à nous rejoindre, quel que soit votre parcours, pour apporter votre pierre à l’édifice.

Ensemble, innovons, débattons, co-construisons le projet que nous souhaitons pour notre ville. Agissons pour l’Isle d’Abeau !

Le 28 juin 2020

N'oubliez pas d'aller voter !

La date du second tour des municipales de 2020 est fixée au dimanche 28 juin 2020.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer à votre bureau de vote le jour des élections, vous avez la possibilité de voter par procuration (voir la procédure à suivre).

Vous souhaitez nous contacter ?

Vous avez une question ou vous souhaitez nous soumettre une idée ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous prendrons contact avec vous dès que possible.